Archives pour la catégorie Crowdfunding

Bateau commandé !!!

Plus de 7000 € récoltés ! C’est sur cette bonne nouvelle que je vous avez laissé. Depuis, la solidarité « Ensi-caennaise » a fait parlé d’elle. C’est ainsi que deux autres entreprises, BeSecure, dirigée par un ancien élève de mon école d’ingénieur et IDP consulting, se sont jointes à mon projet et ont complété l’argent manquant pour finaliser la commande du bateau pour réaliser mon projet. C’est aujourd’hui chose faite ! Le bateau est d’ores et déjà commandé et devrait être livré fin Juin, début Juillet.

En attendant, l’entraînement continu : week-end de ski de fond en équipe, ergomètre (rameur en salle) et un mois de février 2015, au cours duquel j’ai effectué le plus grand nombre d’heures d’entraînement sur l’année. Les progrès physiques se font sentir et je garde toujours un seul objectif en tête : augmenter mon endurance, encore et toujours, si je veux un jour pouvoir rivaliser avec le très haut niveau…

Nous ne sommes toujours pas remontés sur l’eau, car les Etats-Unis traversent l’un des hivers les plus rudes de toute son histoire. La preuve : certaines parties des océans bordant les côtes Nord-Est et Nord-Ouest du pays ont gelées. Les températures dépasserons les 15 degrés toute la semaine prochaine, donc nous devrions être de retour sur l’eau en fin de semaine !!! J’ai hâte !

A très vite pour la suite de mon aventure olympique !

PS: Les contributions sont en cours… Je ne vous oublie pas ! 🙂

 

News

Hello everyone,

Vous êtes toujours plus nombreux à suivre mes aventures et cela fait chaud au cœur ! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon retour sur le sol américain. Une reprise dure mais prévisible non seulement au boulot mais aussi à l’entraînement avec la charge d’entraînements qui a augmentée en cette nouvelle année. Au programme plus de kilomètres, plus de foncier avec des entraînements longs et durs. Tout s’est fait sur rameur car le Potomac était gelé encore jusqu’à hier. Le but est d’améliorer en premier lieu nos capacités cardiovasculaires et donc notre endurance pendant l’effort. Je comptabilise déjà 2 tests ergomètres depuis que je suis rentré. Un sur 6000m et un autre sur 2000m qui ont été effectués à chaque fois en fin de semaine plus comme un point de passage que comme une course. Le but était de travailler dans la fatigue ! Encore 3 grosses semaines d’entraînements avec encore un test ergomètre sur 6000m (4ème de l’année) de prévue dans une semaine et une semaine de vacances à la fin du mois 🙂 !! Le point positif : ce week-end nous avons refait un test VO2 qui a confirmé que j’étais en progrès sur le fait d’être plus longtemps à 100% de mes capacités. De bonne augure pour la suite !

igg

Concernant la campagne de financement participatif, nous arrivons à la fin cette semaine ! J’espère récolter encore un peu d’argent et pourquoi pas de nouveaux sponsors. Je commence tout juste à m’organiser pour les contreparties, j’espère que vous ne serez pas décus !
L’organisation du reste de la saison (compétitions internationales, stages, etc) avance à grand pas avec l’aide de ma fédération et de la FISA (Fédération Internationale des Société d’Aviron) qui fait un travail remarquable pour m’aider dans toutes ces tâches. Merci à eux !

Prochaine étape : Week-end de Ski de fond le week-end prochain !

Dernière semaine pour contribuer

Beaucoup de choses à raconter mais je reviendrai dessus dans quelques temps.

Je prends le temps de vous écrire pour vous signaler que c’est la dernière semaine de ma campagne de financement participatif. Plus le temps de remettre votre contribution à demain :). Je remercie déjà les nombreuses personnes qui l’ont déjà fait.

Rendez-vous sur Indiegogo !!!!

De retour à Washington DC

Bonjour et bonne année 2015 à vous tous qui me suivez sur mon site internet.

Me voici rentré de France depuis une semaine. Ces vacances m’ont permises de retrouver tous mes proches, me ressourcer (re-manger de la bonne nourriture) et en profiter pour faire la promotion de mon projet et de ma campagne de financement participatif. Ce fut des vacances agitées entre les repas de famille, les rendez-vous par-ci par-là, la paperasse administrative restée en France et les entraînements qui n’ont cessés que 4 petits jours. Mais bon rien de mieux pour rester dans le rythme et ne pas s’endormir.

romu_dodo_moi_raph

Ramer de nouveau avec mes coéquipiers de Caen fut un réel plaisir de même que discuter avec eux de ce qui se passait ici aux Etats-Unis. Mon entraineur qui me suivra sur les compétitions internationales (Matthieu Chapron) était dans le coin aussi et à pu me suivre et me donner quelques petits ajustements et conseils sur mon geste et mon évolution. Un avis extérieur est toujours bon à prendre après de tels changements dans la manière de faire.

liberté_article

J’ai donné plusieurs interviews et reportages pendant mon séjour en France. Les quotidiens Ouest France et le Bonhomme Liberté m’ont accordés deux très beaux articles et la chaîne télévisée Normandie TV a réalisé un reportage complet de 16 min sur mon projet, cliquez ici pour le regarder. Un autre reportage sur mon projet sera diffusé sur France 3 Normandie le dimanche 1 Février à 19h. Grâce à ces différents médias, la visibilité de mon projet a nettement augmentée avec plus de 900 « likes » sur ma page Facebook et ma campagne de financement participatif qui dépasse les 5000$ avec deux sponsors, les sociétés « Caen nettoyage » et « Entreprise Blot » et j’espère que ce n’est que le début… 🙂

caen_nettoyage          blot_logo

De retour ici, j’ai eu le droit à une matinée de repos pour tenter d’assimiler le décalage horaire, ce qui est assez horrible je dois dire dans ce sens, avant de reprendre l’entrainement qui s’est fait entièrement en salle toute la semaine. En effet, la rivière (le Potomac) où l’on s’entraîne est totalement gelée à cause des températures négatives qui ont atteints jusqu’à -13 degrés pendant que j’étais en France, ouf ! Au programme de ma première semaine américaine d’entraînements de 2015 : ergomètre (rameur en salle) et musculation.

Prochain grand rendez-vous à la fin du mois avec le test ergomètre sur 2000m qui me permettra de voir mon évolution depuis un an.

Bon début d’année à tous !

 

Début du crowdfunding sur la plateforme Indiegogo

The moment of truth has arrived. Two months and not a day to raise the money needed to buy a racing boat that is 16 000 $. I invite you to take part effectively in my project by contributing financially to it. It is a big challenge but it is the height of the ultimate goal The Olympics !!

Go on Objective Rio 2016 : Rowing for History

L’heure de vérité est arrivée. Deux mois et pas un jour de plus pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’un bateau de compétition qui est de 16 000$. Je vous invite donc à prendre part concrètement à mon projet en contribuant financièrement à celui-ci. C’est un sacré challenge mais il est la hauteur du but final… Les Jeux Olympiques !!

Rendez-vous sur Objective Rio 2016 : Rowing for History

Des nouvelles de l’entraînement

Petit point après quasiment 4 mois d’entraînements. On arrive doucement dans la partie dure pour le moral : l’hiver. Ici les températures commencent à avoisiner les 2°C le matin donc les couches de vêtements sont de rigueur.

Aujourd’hui j’ai réalisé l’un des quelques tests que j’aurai à passer durant cette période hivernale : un test sur rameur, appelé ergomètre sur 6km. Ce fut une nouveauté pour moi car en France les tests ne dépassent pas les 2km. Il n’y a pas d’âge pour apprendre comme on dit donc j’ai appris à gérer avant de se dire que l’on va passer au moins 19 minutes à plus de 180 pulsations par minute et à gérer mon effort. C’était pour moi l’inconnu avec un but, se rapprocher de la moyenne de 1’40 (temps pour effectuer un 500m). Je n’y suis pas encore mais j’ai réussi à maitriser mon effort pour qu’il soit le plus régulier possible en étant bien-sur le plus intense. Nous n’étions que deux à réaliser ce test ici car les autres le font à Princeton pour les sélections au sein de l’équipe américaine et n’étant pas américain…

Encore un mois et demi de tests comme celui-ci, test à l’effort ou test footing avant de rentrer pour les fêtes et profiter de ma famille. Je sens une progression douce mais sure et il ne faut pas que je cherche à vouloir aller trop vite mais à garder le capital motivation au plus haut pour continuer à enchaîner les 13 entraînements hebdomadaires, le boulot, la vie sociale et le réveil à 5h du matin, 6 jours sur 7.

Sinon grande nouvelle, je démarrerai en Décembre une campagne de financement participatif assez osée, car je chercherai à réunir assez d’argent pour avoir un bateau de compétition digne de ce nom pour les Jeux Olympiques de Rio et pourquoi pas avant, pour les championnats du monde qui auront lieu en France fin Août, où j’espère tous vous voir. Cette somme représente pas moins de 10 000 euros !!

Voilà pour les nouvelles et n’hésitez pas à réagir !!