Archives mensuelles : août 2014

Some news after 3 weeks in USA

Et oui, le temps passe vite, déjà 3 semaines ici à Washington DC. Le temps de faire un premier point sur ma nouvelle vie aux États-Unis.

Je n’ai pas de voiture, donc tous mes déplacements sont faits à vélo. Quasiment 20km tous les jours, et le tout sous 30 degrés !
« La journée appartient à ceux qui se lèvent tôt », comme dit le dicton, avec un réveil à 5h du matin je suis servi ! La séance commence à 6h avec des exercices au sol (gainage, échauffement, etc…). Après ça on enchaîne directement avec la séance sur l’eau qui débute à 6h30. Je monte dans un skiff que le club de Potomac me prête, et c’est parti pour une séance de 16 à 22km. Ensuite c’est boulot jusqu’à l’entraînement de l’après-midi, au programme :  Musculation ou petite sortie sur l’eau. Le samedi matin on fait presque deux sorties sur l’eau consécutivement !
Et le dimanche repos !

J’en profite pour souffler un peu et visiter Washington, toujours en vélo ! Pour les caennais, la distance qui me sépare du centre-ville et presque la même qu’entre Blainville et Caen.
Chaque jour j’ai la chance de m’entraîner avec des rameurs qui font partis de l’équipe Américaine d’aviron. Dont Esther Lofgren, championne olympique à Londres en huit, championne du monde et multi-médaillée mondiale ! La motivation est tout de suite plus facile à avoir !

Côté compétition, je vais participer à la « Head Of The Charles », une des courses les plus connues en aviron après les JO, le duel Oxford-Cambridge et les Régates Royales de Henley.
Encore une fois il y a une liste d’attente énorme pour ceux qui n’ont jamais été conviés à l’événement en individuel. Après quelques jours d’attente j’ai enfin eu la confirmation de ma demande d’inscription ! Je vous laisse imaginer le moment de joie ! La course aura lieu le 18 et 19 octobre. La FISA, Fédaration Internationale d’aviron m’a convié à participer à cette évènement sous les couleurs du Bénin ! Une superbe nouvelle de plus.

L’organisation prévoit 9000 athlètes et 1900 bateaux, soit la plus grande course du monde sur deux jours ! On y trouve des rameurs débutants jusqu’aux champions olympique !
L’année dernière en skiff c’est le norvégien Kjetil Borch qui c’était imposé. Champion du monde en double quelques semaines plus tôt, il a relégué le champion olympique Mahe Drysdal à la 3ème place, rien que ça !
Le but de cette épreuve sera de réaliser la meilleure performance possible sur 3 miles (4800 mètres).

Hâte d’y être !!