Archives mensuelles : décembre 2014

Un repos bien mérité

Me voici à la fin de l’année 2014 avec une seule envie, prendre du repos. Contrairement à ce que j’aurai pu penser, la fin de l’année sportive et professionnelle a été beaucoup plus mouvementée que prévu. Sur ce mois de Décembre ce sont succédés un très grand nombre de kilomètres avec une petite sortie de 16km la dernière semaine grâce à une tempête qui soufflait. Les 22 ou 24 kilomètres matinaux se sont fait sentir sur cette dernière semaine. Tout au long du mois nous avons fait de nombreux tests : 30mn avec une cadence imposée (20 coup par minute), 1 minute à fond ainsi que des tests de puissance tout ça sur un rameur en salle. Et pour couronner le tout, un autre test sur 6km moins d’un mois après le précédent.

Au bilan je progresse je me rapproche des meilleurs, je gagne plus de 10 secondes en moins d’un mois sur mon test sur 6km mais ce n’est toujours pas ma tasse de thé, car l’effort est vraiment long et mon point faible ce situe là par rapport aux meilleurs. Sur les autres tests, pas de secret, je joue avec les meilleurs car mon explosivité me le permet une fois de plus mais il faut se rappeler qu’une course d’aviron ne se fait pas sur 100m mais bel et bien sur 2000m.

C’est exténué et content de mes progrès que je suis donc au « repos » (encore 6 entraînements par semaine de prévu) avant de reprendre les choses sérieuses en vue du test ergo sur rameur fin janvier. D’ici là, je rentre quelques temps en France pour fêter les fêtes de Noêl en famille.

Joyeuses fêtes à tous et n’oubliez pas de contribuer à mon projet sur www.igg.me/at/beninrowing

Début du crowdfunding sur la plateforme Indiegogo

The moment of truth has arrived. Two months and not a day to raise the money needed to buy a racing boat that is 16 000 $. I invite you to take part effectively in my project by contributing financially to it. It is a big challenge but it is the height of the ultimate goal The Olympics !!

Go on Objective Rio 2016 : Rowing for History

L’heure de vérité est arrivée. Deux mois et pas un jour de plus pour réunir la somme nécessaire à l’achat d’un bateau de compétition qui est de 16 000$. Je vous invite donc à prendre part concrètement à mon projet en contribuant financièrement à celui-ci. C’est un sacré challenge mais il est la hauteur du but final… Les Jeux Olympiques !!

Rendez-vous sur Objective Rio 2016 : Rowing for History

Thanksgiving et vacances

Me voici sorti de mon petit silence. Après trois semaines très intenses en quantité d’entraînements (minimum 22 km par entrainement tous les matins sur l’eau) la délivrance est arrivée : Thanksgiving ! Ici c’est une fête plus importante que Noël donc tout s’arrête pendant une semaine pour que chacun puisse se ressourcer auprès des siens.

J’ai donc profité de cette semaine pour aller faire un tour à la Nouvelle Orléans. Des paysages magnifiques, une super chaleur (+ 23 degrés par rapport à Washington) et une ville vraiment différente de ce que l’on peut trouver aux États-Unis.

SAMSUNG CSC

Retour aux choses sérieuses et à la réalité de l’entraînement. Froid, vent, pluie mais surtout vagues sont au rendez-vous en ce début de semaine. Les kilométrages ont légèrement diminué, de 18 à 24 km par entraînement. Encore deux grosses semaines au programme avec un test sur rameur différent chaque semaine, avant la trêve hivernale. Petite pensée à tous les français qui vont réaliser leur test sur 2000 mètres sur rameur ce week-end. Pour moi ça ne sera que fin Janvier.

J’ai reçu beaucoup de questions sur ma campagne de financement participatif. Ne vous inquiétez pas, elle sera lancée dans moins de deux semaines et là j’aurai besoin de vous !