Archives mensuelles : janvier 2015

De retour à Washington DC

Bonjour et bonne année 2015 à vous tous qui me suivez sur mon site internet.

Me voici rentré de France depuis une semaine. Ces vacances m’ont permises de retrouver tous mes proches, me ressourcer (re-manger de la bonne nourriture) et en profiter pour faire la promotion de mon projet et de ma campagne de financement participatif. Ce fut des vacances agitées entre les repas de famille, les rendez-vous par-ci par-là, la paperasse administrative restée en France et les entraînements qui n’ont cessés que 4 petits jours. Mais bon rien de mieux pour rester dans le rythme et ne pas s’endormir.

romu_dodo_moi_raph

Ramer de nouveau avec mes coéquipiers de Caen fut un réel plaisir de même que discuter avec eux de ce qui se passait ici aux Etats-Unis. Mon entraineur qui me suivra sur les compétitions internationales (Matthieu Chapron) était dans le coin aussi et à pu me suivre et me donner quelques petits ajustements et conseils sur mon geste et mon évolution. Un avis extérieur est toujours bon à prendre après de tels changements dans la manière de faire.

liberté_article

J’ai donné plusieurs interviews et reportages pendant mon séjour en France. Les quotidiens Ouest France et le Bonhomme Liberté m’ont accordés deux très beaux articles et la chaîne télévisée Normandie TV a réalisé un reportage complet de 16 min sur mon projet, cliquez ici pour le regarder. Un autre reportage sur mon projet sera diffusé sur France 3 Normandie le dimanche 1 Février à 19h. Grâce à ces différents médias, la visibilité de mon projet a nettement augmentée avec plus de 900 « likes » sur ma page Facebook et ma campagne de financement participatif qui dépasse les 5000$ avec deux sponsors, les sociétés « Caen nettoyage » et « Entreprise Blot » et j’espère que ce n’est que le début… 🙂

caen_nettoyage          blot_logo

De retour ici, j’ai eu le droit à une matinée de repos pour tenter d’assimiler le décalage horaire, ce qui est assez horrible je dois dire dans ce sens, avant de reprendre l’entrainement qui s’est fait entièrement en salle toute la semaine. En effet, la rivière (le Potomac) où l’on s’entraîne est totalement gelée à cause des températures négatives qui ont atteints jusqu’à -13 degrés pendant que j’étais en France, ouf ! Au programme de ma première semaine américaine d’entraînements de 2015 : ergomètre (rameur en salle) et musculation.

Prochain grand rendez-vous à la fin du mois avec le test ergomètre sur 2000m qui me permettra de voir mon évolution depuis un an.

Bon début d’année à tous !