Archives mensuelles : février 2015

News

Hello everyone,

Vous êtes toujours plus nombreux à suivre mes aventures et cela fait chaud au cœur ! Beaucoup de choses se sont passées depuis mon retour sur le sol américain. Une reprise dure mais prévisible non seulement au boulot mais aussi à l’entraînement avec la charge d’entraînements qui a augmentée en cette nouvelle année. Au programme plus de kilomètres, plus de foncier avec des entraînements longs et durs. Tout s’est fait sur rameur car le Potomac était gelé encore jusqu’à hier. Le but est d’améliorer en premier lieu nos capacités cardiovasculaires et donc notre endurance pendant l’effort. Je comptabilise déjà 2 tests ergomètres depuis que je suis rentré. Un sur 6000m et un autre sur 2000m qui ont été effectués à chaque fois en fin de semaine plus comme un point de passage que comme une course. Le but était de travailler dans la fatigue ! Encore 3 grosses semaines d’entraînements avec encore un test ergomètre sur 6000m (4ème de l’année) de prévue dans une semaine et une semaine de vacances à la fin du mois 🙂 !! Le point positif : ce week-end nous avons refait un test VO2 qui a confirmé que j’étais en progrès sur le fait d’être plus longtemps à 100% de mes capacités. De bonne augure pour la suite !

igg

Concernant la campagne de financement participatif, nous arrivons à la fin cette semaine ! J’espère récolter encore un peu d’argent et pourquoi pas de nouveaux sponsors. Je commence tout juste à m’organiser pour les contreparties, j’espère que vous ne serez pas décus !
L’organisation du reste de la saison (compétitions internationales, stages, etc) avance à grand pas avec l’aide de ma fédération et de la FISA (Fédération Internationale des Société d’Aviron) qui fait un travail remarquable pour m’aider dans toutes ces tâches. Merci à eux !

Prochaine étape : Week-end de Ski de fond le week-end prochain !

Dernière semaine pour contribuer

Beaucoup de choses à raconter mais je reviendrai dessus dans quelques temps.

Je prends le temps de vous écrire pour vous signaler que c’est la dernière semaine de ma campagne de financement participatif. Plus le temps de remettre votre contribution à demain :). Je remercie déjà les nombreuses personnes qui l’ont déjà fait.

Rendez-vous sur Indiegogo !!!!