Archives mensuelles : août 2015

Les séries

Les séries : l’entrée en matière de chaque compétitions. L’entrée en matière pour moi et la première participation pour le Bénin lors des championnats du monde. L’événement servait à lui même pour faire monter la pression.

Pour moi, le challenge était de réaliser une première course correcte sans trop se focaliser sur la concurrence de très haut vol dans ma série avec notamment le champion du monde de la catégorie.

Je réalise une très bonne première partie de course et une deuxième moyenne avec de l’agressivité à trouver. Mais c’est plutôt encourageant pour la suite. Demain place aux repêchages (13h20) en essayant d’être exigeant sur les points négatifs. Mon tirage n’est pas facile donc il ne sera pas aisé (voir impossible) de rentrer dans les 24 premiers mais ce n’est pas l’objectif non plus. On s’améliore et les courses qui suivront devront monter d’intensité.

A suivre…

Entrée en matière

Après une arrivée mercredi sur le magnifique bassin d’Aiguebelette, les derniers réglages ont été mis en place avec Matthieu, mon entraîneur.

11909678_10153691981329236_20434773_n

Demain, dimanche 30 août à 13h30, je disputerai ma série des championnats du monde avec parmi les concurrents, le champion du monde en titre. Rien d’étonnant la concurrence est là en cette année olympique. Mon objectif est de réaliser un bon parcours et de prendre de bons repères techniques et physiques pour bien rentrer dans ces championnats.

PS: Il est possible de suivre en direct les courses grâce à un traceur interactif(http://www.worldrowing.com/events/2015-world-rowing-championships/) qui simule les bateaux en courses en attendant la retransmission télé à partir de jeudi sur france TV.

A suivre

De Aiguebelette à Tunis il n’y a qu’un pas

Me revoici à l’écriture. Désolé pour tous ceux qui ne me suivent que sur mon site et non sur les réseaux sociaux (www.facebook.com/privelhinkati) mais ces derniers temps furent très agités.

.20150723_182452(1)

Je suis revenu définitivement des Etats-Unis il y a maintenant un mois jour pour jour. Le retour a été agréable grâce aux retrouvailles avec les proches et les amis. J’ai enchainé avec l’inauguration de mon bateau lors de laquelle une cinquantaine de personnes sont venues à ma rencontre et pour voir mon magnifique bateau qui m’a été livré moins d’une semaine après mon arrivée.

Dès le lendemain de mon retour en France, j’avais « repris » l’entraînement (je n’avais pas fait de sport pendant 48h seulement depuis mon départ des USA). Matthieu Chapron, mon entraîneur en France a, dans la foulée, mis en place mon programme d’entraînement jusqu’aux championnats du monde d’Aiguebelette qui auront lieu du 30 août au 6 septembre 2015. Cela représente pas moins de 11 entraînements hebdomadaires soit environ une trentaine d’heures de sport par semaine.

L’adaptation et les réglages dans mon bateau se sont bien mis en place et de nets progrès ont pu se faire grâce à l’œil aguerri de Matthieu qui m’entraine depuis plus de 10 ans. Après un gros cycle de semaines dures et chargées, nous allons tranquillement diminuer la charge de mes entraînements pour arriver frais lors des mondiaux.

En parallèle j’organise toute la logistique de mon déplacement non seulement à Aiguebelette (800km de Caen environ) mais surtout celui de Tunis à la fin du mois de septembre pour les qualifications pour les JO. Les difficultés sont majeures car il faut transporter mon bateau jusque là-bas de la manière la plus économique et la moins fatigante possible. J’ai donc opté pour mettre mon bateau dans une caisse en bois pour le faire transiter par transport routier jusqu’à Tunis. Pour l’instant plus de 3500€ sont nécessaires pour ces deux démarches seulement. S’ajoute donc à tout cela la recherche de nouveaux sponsors pour couvrir ces frais et rendre possible ce projet.

D’ici là, place à la fin de la préparation cette semaine pour les mondiaux et départ mercredi de bonne heure pour mes premiers championnats du monde !!!!

A suivre