Archives mensuelles : mars 2016

La route pour Rio est encore longue

Le but de chaque sportif est de réussir à se surpasser mais aussi à reproduire ses meilleures performances le jour J.

Ce week-end, se déroulait sur le bassin de Mantes la Jolie les qualifications pour les championnats de France bateaux courts (skiff et deux de pointe sans barreur). Cette étape importante était un point de passage obligé afin de me confronter aux meilleurs rameurs de la région Nord Ouest (région pays de la loire, bretagne, normandie, centre et ile de france).

44 rameurs étaient inscrits en skiff sénior homme, ma catégorie et seulement 7 tickets étaient à distribuer pour les championnats de France. Malheureusement pour moi, je n’ai pas réussi à performer sur la journée du samedi et à me qualifier pour les demi finales. La raison?? Je ne l’explique que par mon état physique. J’étais simplement frigorifié (il faisait très froid) de la tête au pieds tout au long de la journée sans réussir à produire 50% de mes capacités. Ce fut une très grande frustration pour moi. Ne pas arriver à reproduire le pourquoi je me lève tous les matins l’un des jours J de la saison, il n’y a rien de pire. Voilà, c’est la loi du sport et il faut l’accepter. Je termine finalement 2ème de la finale C soit 14ème au classement général, en réalisant tout de même une meilleur course.

L’objectif pour moi reste toujours d’être performant sur les compétitions internationales à venir (Manche de coupe du Monde à Varese (Italie) le 15 AVril et à Lucerne (Suisse) fin Mai, afin d’appuyer ma demande d’invitation pour les Jeux Olympiques.

Félicitations à tous les rameurs de mon club de Caen qui ont su briller ce week-end et il n’y a plus qu’à relever la tête et repartir à l’entrainement dès demain matin.