Archives mensuelles : octobre 2016

Au pieds du podium

Le week-end dernier (01 et 02 octobre 2016) se déroulaient à Gravelines les championnats de France 2016 bateaux longs. Cette compétition se déroulait sur deux jours, avec des embarcations composés de rameurs du même club et comprenant au moins deux rameurs.

Cette date un peu décalée est due aux Jeux Olympiques qui ont déplacés la date habituelle de juin car les rameurs internationaux étaient en préparation olympique.

J’étais donc engagé en quatre de couple (une rame dans chaque main) avec mon club de la Société Nautique de Caen contre 14 autres équipages français.

A l’issue d’une série terminée à la seconde place et à une demi-finale assez bien réalisée, nous terminons troisième de la demi-finale synonyme de qualification pour le grande finale.

La météo a ajouté une difficulté supplémentaire lors de cette compétition. J’ai cru revivre un remake du bassin de Tunis mais en quatre cette fois-ci avec une coque assez grosse pour ne pas devoir écoper au départ de la course. Nous réalisons une course pleine de panache avec une bataille jusqu’aux derniers 300m pour l’accession au podium. Malheureusement nous avons laissé trop d’énergie dans la bataille et le podium nous a échappé. Nous terminons donc au pieds du podium à la quatrième place. Sans regret car ce fut de loin la meilleure course du week-end. A charge de revanche pour l’année prochaine !