Résurrection

Voici maintenant un long moment que je n’ai pas pris ou trouvé le temps d’écrire un article. J’ai en effet été dans un moment de creux et de fatigue extrême. C’est ainsi, après 9 mois passés au sein du programme d’entraînement du Potomac Boat Club, que j’ai compris ce qu’était le haut niveau en terme notamment de charge d’entraînements.
C’est deux derniers mois et demi ont été particulièrement chargés en nombre d’entraînements. De nombreux kilomètres parcourus, matins et soirs, du lundi au samedi, sans aucun jour de repos dans la semaine. Le tout cumulé avec ma charge de travail quotidien au sein de l’ambassade. J’ai donc passé les deux premiers mois à ce rythme en serrant les dents, alors que les deux dernières semaines ont été plus qu’éprouvantes et m’ont conduites au bout de mes limites physiques et mentales. Nous avons réalisés 5 tests ergomètre (sur machine), un test footing et un test VO2max en 2 mois et demi. C’est le nombre de tests que je réalisais avant en trois années d’entraînements…

Une fatigue extrême, des résultats négatifs et un moral dans les chaussettes. Voici comment j’ai terminé les deux dernières semaines de Mars. J’ai ainsi réalisé à quel point l’hygiène de vie devait être irréprochable pour pouvoir enchaîner les entraînements, mais aussi l’importance du soutien de mes proches qui m’entourent et me soutiennent au jour le jour dans ce projet, même à distance (MERCIIIIIII).

Aujourd’hui, nous avons « légèrement » relâché la quantité d’entraînements et la forme commence à revenir tout doucement. Le soleil et les températures s’approchent des 25 degrés l’après-midi, ce qui change la vie quand 100% de mes déplacements se font à vélo. Nous abordons dès à présent la préparation des premières courses en ligne et tout le monde dans le groupe est remonté à bloc et moi le premier !

Première échéance dans un mois lors de la manche de coupe du monde qui aura lieu à Bled en Slovénie. Un seul objectif pour moi, prendre des repères et tenter de nouvelles choses pour avoir un maximum de repères avant les mondiaux qui se dérouleront en France à Aiguebelette, où j’espère vous voir nombreux.

A suivre…

2 réflexions au sujet de « Résurrection »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *