J-352

Moins d’une année avant le dénouement d’un projet d’une vie, d’un rêve, d’une ultime saison de haut niveau, d’une passion qui dure déjà depuis plus de 15 ans

Du 3 au 6 octobre 2019 auront lieu les qualifications pour les Jeux Olympiques de Tokyo (2020) lors de la régate de qualification de Tunis. Même si les championnats du Monde 2019 qui auront lieu en Septembre 2019 seront qualificatifs pour les JO avec très peu de places disponibles, mon objectif et ma préparation seront axés sur les qualifications du mois d’octobre. Et oui, le sport de haut niveau est dur… une chance et une seule date pour « performer » et faire partie des 5 meilleurs rameurs africains.

Pour cela, tous les moyens sont bons. Une réduction du temps de travail pour augmenter la charge et la qualité de mes entraînements, entre 3 à 5 stages d’entraînement à l’étranger au lieu d’un jusqu’ici par année et même une remise en question de mon club pour un meilleur suivi… Beaucoup de sacrifices qui feront je l’espère la différence à l’issue de cette nouvelle année d’efforts acharnés.

Tout cela ne peut-être possible sans le soutien de mes fidèles sponsors (Adventiel, Caen-nettoyage.net, VitalEpargne, IDP Consulting, Blot SARL). Aujourd’hui, il faut encore, plus que jamais, que j’accentue ma prospection et ma recherche de sponsors. Mon budget a considérablement augmenté et c’est une condition sinéquanone à la réussite de cette année décisive. Tous ces changements et investissements ont un coût humain mais aussi financier. Le budget de cette année est de 53000€. Et  oui, une telle somme n’est pas aisée à trouver mais rien n’est trop beau pour les cinq anneaux olympiques.

Demain à 5h07, mon réveil sonnera encore une fois de plus, comme tous les matins pour aller m’entraîner avec ce rêve dans la tête et ces petits tracas que maintenant vous connaissez. Ne soyez pas timide et soutenez moi avec vos armes : une pensée, un contact ou simplement me suivre dans mon projet et vous aurez fait partie de ce projet fou !

MOVE FORWARD, ALWAYS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *